Manga Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Kanon Remake

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaishin
Modérateur
Modérateur
Kaishin


Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2007

Kanon Remake Empty
MessageSujet: Kanon Remake   Kanon Remake Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:23

Kanon Remake


Kanon Remake 07_07


Généralités

TITRE ORIGINAL : Kanon
ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
STUDIO : [KYOTO ANIMATION]
GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIé]
AUTEURS : [STUDIO KEY] [VISUAL ART'S]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
opening
AVIS DES INTERNAUTES :
Kanon Remake 3375


Synopsis

Yuichii, lycéen, retourne dans la ville de sa cousine Nayuki, ville dans laquelle il a passé nombre de ces vacances d'hivers durant son enfance. 7ans ce sont écoulé entre sa dernière visite et son retour. Il s'était fait des amies, chacune ayant une personnalité qui lui y est propre. Mais malheureusement pour Yuichii, il ne se souviens de rien de ce qui s'est passé il y a 7ans, alors que les filles qu'il a connue ont toute conservé avec une certaine nostalgie leur souvenir concernent Yuichii. Ce dernier va donc, au fil de l'histoire, retrouver la mémoire, les souvenirs vont revenir par brides, lui rappelant ce qu'il s'est passé il y a 7ans, les promesse qu'il avait faites... Ces souvenirs sont loin d'être plaisant...

Ambiance de l'anime (tiré d'animeka)


Kanon ne se situe pas dans la linéarité des animes "romantiques" traditionnels. Il satisfera notamment tous ceux qui ont besoin d'humour pour estomper le drame. Il n'est pas rare que dans un anime, tout essaie d'être le plus dramatique possible, le plus émouvant possible, que ça pleure dans tous les sens sans aucune raison apparente à part peut-être un petit sentiment. Certains trouveront que le drame est tellement poussé, tellement extrême... que ça en devient au final mélodramatique, ridicule et hystérique. Ici, le drame est très présent, mais le comique encore plus. Et niveau humour, on atteint vraiment des sommets, avec surtout du burlesque. Les gags entre Makoto et Yuuichi à 3h du matin, la confiture fluo, les nombreuses têtes que tirent Yuuichi lorsqu'il veut imiter le petit "Uguu~" du personnage d'Ayu : bref, tout pour nous faire passer un excellent moment !


Au final, vous l'aurez compris, Kanon est un pur chef-d'oeuvre exempt de défauts, un anime à la fois comique, dramatique et touchant. Une autre belle claque du studio Kyoto Animation, imaginé par l'excellent cercle Key.

Avis personnel


L'un des plus bel anime qu'il m'a été donné de voir. On est vraiment pris dans l'histoire (même s'il ne se passe pas grand chose), et on enchaîne les épisodes sans vraiment s'en rendre compte. Le caractère mythique et magique qui régit l'anime sans en être le fil conducteur nous fait découvrir une partie de l'imagination et des croyances japonaises. La magie est présente tout au long mais reste discrète, au point qu'on peine à définir le réel et le fictif. Fait souligné par la beauté de l'animation digne de virtual art's key (les fans de ce studio aura reconnu en son nom le producteur de l'anime Air Tv)

Dans air Tv, on est scotché par la beauté des dessins, l'ambiance estivale est transcendante, magique, et rappelle nos plus belle vacances d'été. Dans Kanon, la qualité des dessins ne fait pas défaut à Air Tv. Autant l'un nous plonge dans l'été, autant l'autre nous immerge dans un hivers glaciale, enneigé mais empli de chaleur humaine. La première chose que je me suis dit en regardant le premier épisode de Kanon c'est "Ho pu*ain, c'est les Air Tv en hivers".

Tout comme dans air tv, l'anime exhale une certaine poésie très agréable...

En gros, un anime que j'ai trouvé plus que génial, mais avis aux fans d'art martiaux et d'anime du style DBZ/Naruto, Kanon est totalement différent. C'est un manga très touchant (quelque larmes à verser :p) et qui n'ai aucun point comment avec les shonens. Le caractère dramatique de l'anime est moins poussé que dans les Air Tv, mais est tout de même bien présent (vous admirerez la façon dont Yuichii cumule les manques de bols, et on se demande comment il fait pour tenir et ne pas se laisser abattre par tout les perte qu'il subit).

En résumé, un anime à voir absolument selon moi, mais dans une ambiance adéquate (fin de soirée avec une bière et une clope (pour les fumeurs^^) et seul de préférence^^, on se laisse plus pénétrer par l'histoire lorsqu'on découvre un tel anime seul^^).

J'espère en avoir motivé quelques-un, ou pouvoir causer de cet anime avec quelqu'un l'ayant déjà vu^^


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
karasu
Modérateur
Modérateur
karasu


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : un bled paumer dans la nièvre
Date d'inscription : 21/09/2007

Kanon Remake Empty
MessageSujet: Re: Kanon Remake   Kanon Remake Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:37

j'avais pas vu se topic xDD

mais sa m'a l'air pas comme manga, j'irais voir ce que sa donne à l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaishin
Modérateur
Modérateur
Kaishin


Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2007

Kanon Remake Empty
MessageSujet: Re: Kanon Remake   Kanon Remake Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:00

Je te le conseil vivement si tu veux passer un bon moment, sans s'abrutir devant des shonen de bas niveau^^.

C'est assez réfléchis, bien mener^^, prenant^^, bref, que des bons points selon moi^^.

(qu'est ce qui se passe avec mon image? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Angelis
Webmaster
Webmaster
Angelis


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Dans le 13ème
Date d'inscription : 11/07/2007

Kanon Remake Empty
MessageSujet: Re: Kanon Remake   Kanon Remake Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:03

superbe ta présentation ! ^^

PS: ton image s'affiche pas, assez de la change, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaforeverfr.free.fr/
karasu
Modérateur
Modérateur
karasu


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : un bled paumer dans la nièvre
Date d'inscription : 21/09/2007

Kanon Remake Empty
MessageSujet: Re: Kanon Remake   Kanon Remake Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:14

le liens de l'image doit être mort :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kanon Remake Empty
MessageSujet: Re: Kanon Remake   Kanon Remake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kanon Remake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Forever ::  :: 
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser