Manga Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 un petit synopsis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delphinia
Combatant(e)
Combatant(e)
delphinia


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 12/10/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:40

gunnm est un serie poste apocalyptique que l'on pourrait califiée de cyberpunk...
un jours le docteur daïtsuke ido trouve dans la decharge sous la cite volante de zalem les restes d'un cyborg datant de plus de 250 année et comme par miracle le cerveau est encore en activité il desside de lui donnée un corp... étant amnesique ido appellera ce cyborg gally...
et cette derniere s'avererra peu de temps apres etre une des derniere representante de l'ecole du panzer kust et une combattante redoutable... fort de cela gally decide de decouvrir qui elle...

j'espere vous avoir donner envie de lire cette serie qui même si elle est maintenant assez vieille et toujours tres bien (a notter que les last order sort encore)

comme je sui gentille
un petit synopsis Gunnmhu1


un petit synopsis Gunnmvol04128oc4
Revenir en haut Aller en bas
karasu
Modérateur
Modérateur
karasu


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : un bled paumer dans la nièvre
Date d'inscription : 21/09/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:52

j'passe juste pour dire que c'est le meilleur manga de ce genre c'est une legende tel un dbz ou akira, sinon petite précision pour les last order le 10ème tome est en cours...
Revenir en haut Aller en bas
delphinia
Combatant(e)
Combatant(e)
delphinia


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 12/10/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:58

il devrai deja etre sortie en septembre si on suit le rythme de 1 tout les 6 mois mais comme d'hab ca traine mais ca vaut le coup d'attendre et svp ne met pas dbz gummn est akira dans l même sac tu a deux seinen et un shonen c'est pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Claithérène
Modérateur
Modérateur
Claithérène


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Dans un endroit mystérieux.
Date d'inscription : 12/10/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:27

Je connaissais Gunnm depuis l'époque où je "bossais" dans des fanzines, mais je n'ai acheté la série et sa suite que cette année.

C'est excellent (comment ai-je pu attendre aussi longtemps avant de franchir le pas) ! Sans doute le meilleur manga de SF.
Revenir en haut Aller en bas
karasu
Modérateur
Modérateur
karasu


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : un bled paumer dans la nièvre
Date d'inscription : 21/09/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:48

c'est bon je connais la différence entre seinen et shonen quand même c'est juste pour expliquer l'importance du manga, j'aurai très bien pu dire que c'est un monument tel un ghost in the shell ou un ken le survivant
Revenir en haut Aller en bas
delphinia
Combatant(e)
Combatant(e)
delphinia


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 12/10/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:53

mea culpa j'adore chipoter j'aavais compris tes reference tetait correcte en plus...
bien que je pense que gummn est moin abouti scenaristiquement parlant que Akira (bien que je n'aime pas akira trop chiant a lire...)
Revenir en haut Aller en bas
karasu
Modérateur
Modérateur
karasu


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : un bled paumer dans la nièvre
Date d'inscription : 21/09/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:59

akira c'est bien mais sa retourne le cerveau et y'a pas asser d'action^^

pour les références j'aurai pu dire sa déchire autant que pokemon ou sailor moon^^"mais la je me serais fait lapider XDD
Revenir en haut Aller en bas
delphinia
Combatant(e)
Combatant(e)
delphinia


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 12/10/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:08

non chaqun ses gout aussi bizard soit t'il... il est vrai que akira manque cruellement d'action mais j'ai deja matter ou lu des manga contemplatif... je croie que c'set le dessein qui me sort par les yeux mais peu etre faudrai ue je me force a allez plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Keinra
Nouveau(elle) Membre
Nouveau(elle) Membre



Nombre de messages : 8
Age : 115
Date d'inscription : 12/10/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:32

sujet a prendre avec des pincettes!!! mon meilleurs manga de ce genre a ce jours. rien à redire c'est vraiment beau! THE LEGENDE! cheers

après les last ordrer c'est pas fini dc on va attendre mais c'est vraiment génial aussi Razz

euh AKIRA c'est un peu la base... du genre graph tout pourris avec une histoire en béton. c'est un bon manga. mais pas excellent faut comme même coupler les graph à l'histoire pour que ca soit un manga d'excellence!

enfin c'est a connaitre aussi
Revenir en haut Aller en bas
delphinia
Combatant(e)
Combatant(e)
delphinia


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 12/10/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:42

oui 10 ans separe Akira de gunnm et je suis d'accord que ce manga pose les bases du cyberpunk... par contre même si je n'aime pas Akira je reconnait ca suprematie dans le genre même si le graph laisse un peu a desirer... mais même si le style dans lequel on peu les classer est similaire la comparaison s'arrette la... Gunnm est akira sont deux seinen qui marche sur deux voie radicalement differerente Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ranpils
Combatant(e)
Combatant(e)
ranpils


Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:30

moi j'adore les gunm mais je prefere d'avantage les last order
Revenir en haut Aller en bas
delphinia
Combatant(e)
Combatant(e)
delphinia


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 12/10/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:36

ranpils a écrit:
moi j'adore les gunm mais je prefere d'avantage les last order

fe me doit de te contredire sur un point au moins la 21er serie ne segare pas 2 tome dans un tournois avant de nous balancer 2 tome de flash back qui aurai pu se resumer a 1. Moi aussi j'etait fan des last order mais la pommer 4 tome (C'est a dire 2 ans) pour que ca n'avance pas ca me gave j'espere meme que la serie se close bientot ou que le scenario decolle enfin...
Revenir en haut Aller en bas
karasu
Modérateur
Modérateur
karasu


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : un bled paumer dans la nièvre
Date d'inscription : 21/09/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:53



Dernière édition par le Dim 14 Oct - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphinia
Combatant(e)
Combatant(e)
delphinia


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 12/10/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:56

tu post des lien pour ddl gunnm une serie qui sort en france heretique:lol:, sinon tu serait quand sort le 10 de last order... il est toujours pas annoncer
Revenir en haut Aller en bas
karasu
Modérateur
Modérateur
karasu


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : un bled paumer dans la nièvre
Date d'inscription : 21/09/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:58

non je sais pas quand il sortira mais y'a une team qui les trad et il reste un chap avant que le tome 1O soit complet^^

tome 9: http://www.megaupload.com/fr/?d=AP8ILINL
Revenir en haut Aller en bas
ranpils
Combatant(e)
Combatant(e)
ranpils


Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:58

je sais pas si tu as trop le droit de mettre des lien comme ( enfaite je suis sur que non c'est liscencie ) mais c'est quand meme gentils de ta part

edit: a t& été plus rapide que moi delphinia
Revenir en haut Aller en bas
karasu
Modérateur
Modérateur
karasu


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : un bled paumer dans la nièvre
Date d'inscription : 21/09/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:06

je sais très bien que c'est licencier j'ai tout les tomes chez moi^^ mais bon dans ce cas même les mangas non licenciers (animés ou papiers) sont pas très légaux non plus c'est juste tolérer, mais de toute façon sa reste dans le cadre du forum, c'est pas comme si je l'ai avait mis sur le site^^"elfen lied aussi est licencier...
Revenir en haut Aller en bas
delphinia
Combatant(e)
Combatant(e)
delphinia


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 12/10/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:22

moi je disait ca pour plaisenter et il est vrai que tant que ca reste entre gens du fofo responsable ca court pas grand risque
Revenir en haut Aller en bas
karasu
Modérateur
Modérateur
karasu


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : un bled paumer dans la nièvre
Date d'inscription : 21/09/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:38

ouais mais même si sa en sort sa risque rien, le seul risque qu'il y aura c'est que l'éditeur français demande de les retirer, mais bon sa flood sa flood alors je m'arrête là pour laisser place à la discution sur ce merveilleux manga qu'est GUNNM
Revenir en haut Aller en bas
Claithérène
Modérateur
Modérateur
Claithérène


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Dans un endroit mystérieux.
Date d'inscription : 12/10/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeLun 15 Oct - 1:36

delphinia a écrit:
tu post des lien pour ddl gunnm une serie qui sort en france heretique:lol:, sinon tu serait quand sort le 10 de last order... il est toujours pas annoncer
D'après Animeland d'octobre, un tome spécial sera publié le 19 décembre, et vendu soit seul soit avec une figurine articulée de Gally de 13 cm environ et qui, au vu de la photo, a l'air nickel chrome de chez superbe ; espérons que Glénat la proposera aussi quand ils sortiront ce tome en France Cool
Revenir en haut Aller en bas
delphinia
Combatant(e)
Combatant(e)
delphinia


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 12/10/2007

un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:14

ca peu etre pas mal en effet d'avoir la figurine en france, merci de l'info garcon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit synopsis Empty
MessageSujet: Re: un petit synopsis   un petit synopsis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit synopsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» synopsis
» Synopsis : Ikkitousen 2005
» synopsis suivie discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Forever ::  :: 
 :: Anime
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser